Culture et confiture

Dans le cadre de l'Espace de Vie Sociale (EVS), l'AREC a mis en place un projet de médiation culturelle pour :

  • élargir et approfondir l'accès de la population aux lieux et acteurs de la ville en proposant diverses formes d'expression culturelle ;
  • favoriser les échanges et les rencontres entre le public et les milieux culturels et artistiques ;
  • renforcer la relation éducative entre les parents et leurs enfants à travers le partage de spectacles et pratiques artistiques communes.

L’AREC propose aux parents et leurs enfants, ainsi qu'aux adultes des ateliers sociolinguistiques, des spectacles culturels : théâtres, chants, cirques..., sous réserve d’une adhésion familiale annuelle de 16 euros et d’une participation financière d'un euro par personne et par spectacle.

 

SOUS LA TOILE DE JHERONIMUS Cirque 
Les Colporteurs
Date : mercredi 14 mars à 19h30
C’est une rêverie acrobatique, musicale et théâtrale, Les Colporteurs proposent une balade à travers « Le Jardin des délices », le célèbre tableau de Jérôme Bosch. 

UNE CIGARETTE AU SPORTING Théâtre
Du Collectif La Poursuite/ Makizart
Date : mercredi 28 mars à 19h30
Immersion dans le Beyrouth progressiste : sur la terrasse du Sporting Club, Mona « l’occidentale » s’interroge sur ce qui la différencie de son amie « orientale ».

ELLE PAS PRINCESSE, LUI PAS HEROS Théâtre
De Magali Mougel & Johanny Bert Junior
Date : mercredi 11 avril à 15h30
C’est l’histoire de deux enfants : Leïli et Nils sont dans la même classe. Ce spectacle s’amuse à déconstruire les clichés et stéréotypes sur l’identité : l’éducation donnée aux filles et aux garçons.

JE BRASSE DE L’AIR Théâtre
De la compagnie L’insolite Mécanique/ Magali Rousseau Junior 
Date : mercredi 18 avril à 15h30
Sortie de son imaginaire, Magali Rousseau crée des mécanismes en acier, à travers ses constructions elle raconte sa propre histoire.

BOUBOULE ET QUATZIEUX Théâtre
De la compagnie Les Nuits Vertes/ Laëtitia Botella Junior
Date : mercredi 30 mai à 15h30
Ce spectacle aborde le sujet du harcèlement scolaire, Bouboule et Quatzieux sont deux petits garçons qui vont être confrontés à ce problème.